Le picenum, une douceur latine à déguster sans modération…

À la demande de nos journalistes en herbe qui préparent un article sur la visite à Aubechies, voici donc la photo du picenum préparé par nos cuisiniers d’un jour :

Pour avoir goûté le résultat, je peux vous affirmer qu’il est… comestible. Et même pas mauvais, pour être honnête, quoique un peu surprenant.

Il me faut encore préciser que ce que vous voyez sur la photo n’est pas la partie la plus réussie de la production de nos élèves : pour la plupart, ces petites pâtisseries ressemblaient plutôt à des boules plutôt appétissantes.

Dès que je remets la main sur la recette, je la posterai également !

Catégories : ... hors de l'école, pour découvrir la culture antique... | Étiquettes : , , , , , | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Le picenum, une douceur latine à déguster sans modération…

  1. mathilde

    bonjour monsieur
    c’est avec plaisir que j’attend pour pouvoir me régaler

    • ludimagister

      Bonjour Mathilde,

      Désolé d’avoir tardé à approuver ton message précédent. Je ne t’avais pas oubliée, mais je n’ai pas la recette dans mes documents, et les vacances m’empêchent d’aller la rechercher à l’école. J’essaierai de la retrouver au plus tôt. D’ici là, bonne continuation à toi !

      M. Chaussier

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

