Blogs d’élèves : comment trouver votre blog !

Bonjour,

J’ai donné aujourd’hui aux élèves de 2ème année l’adresse du blog personnel qu’ils utiliseront cette année dans le cadre du cours. Je précise ici comment trouver l’adresse de ce blog : après les trois w et le nom que je vous ai donné en cours (« ludus » + votre nom en latin au génitif), vous devez encore ajouter le mot « wordpress » suivi de « .com ». Par exemple, si vous vous appelez Marcus, cela donnera www.ludusmarci.wordpress.com .

Si vous ne vous en sortez pas, laissez-moi un message sur ce blog-ci avec un adresse e-mail valide. Je ne publierai pas le commentaire (pour ne pas afficher votre adresse) mais je vous répondrai avec les instructions et vous inscrirai comme administrateur de votre blog.

N’oubliez pas non plus qu’il vous fait un compte wordpress (le type de blog sur lequel j’ai créé celui-ci). Petit rappel pour obtenir un compte si vous n’en avez pas :

  • Vous vous rendez sur www.wordpress.com et trouvez une page de blogs en anglais. Pour l’obtenir en français, vous sélectionnez cette langue dans le menu « language ».

  • Ne cliquez pas sur le gros bouton « inscrivez-vous » ! Il vous servirait à créer un blog (et vous l’avez déjà). Sélectionnez, juste au-dessus, l’option « s’enregistrer ».

  • Remplissez les champs proposés : indiquez votre identifiant (pour l’instant, contentez-vous de votre nom et de votre prénom, pour que je puisse vous reconnaître), un mot de passe, retapez le mot de passe, indiquez votre adresse mail (« adresse de messagerie ») valide (vous recevrez des informations dessus), cochez la case destinée à accepter le contrat (que vous pouvez lire si vous y tenez). Attention ! Ne cliquez pas sur « Donnez-moi un blog » (encore une fois, vous l’avez déjà) mais « seulement l’identifiant ». Enfin, appuyez sur « suivant ».

  • Les instructions suivantes vous disent d’aller voir sur votre adresse mail : vous devriez y recevoir un message dans les 30 minutes. Il vous suffit de cliquer sur le lien qui s’y trouve et votre compte est activé ! Grâce à lui, vous pouvez maintenant poster vos commentaires sur ce blog.

Et si vous ne vous en sortez toujours pas, la vie est bien faite : nous laisserons le virtuel de côté et je vous répondrai « en vrai » au prochain cours.

Catégories : Un espace pour poser des questions ou donner son avis | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

