Tournoi de traduction – VIIme round !

Salve à tous ! Voici enfin, après une longue attente, le septième (et peut-être dernier) round de notre tournoi de traduction. Cette fois-ci, il s’agit d’une citation et, comme la phrase est un peu plus longue, je lui attribue deux points.

Mais avant toute chose, voici le classement actuel. Il est serré !

  1. Natasha : 4 points
  2. Masaaki : 3 points
  3. Mathilde : 2 points
  4. Julie : 1 point

La phrase d’aujourd’hui a été prononcée en Israël il y a quelques semaines, lors de la visite du pape Benoît XVI, par le président de ce pays, Shimon Peres, pour accueillir le souverain pontife. Et comme la langue officielle du Vatican est le latin, il était logique que cet accueil se fasse directement en latin. La voici, donc :

« Ave Benedicte, princeps fidelium qui hodie terram sanctam visitas »

Pour la correction du dossier de Rida, j’essaierai de la poster encore aujourd’hui, en espérant qu’elle puisse être d’une certaine utilité. Pour les premières photos de Trèves, je les posterai dès que je disposerai de nouveau d’Internet et que je retrouverai ce fichu cable de connexion… Mais vous aurez bientôt un article pour exprimer vos impressions !

Catégories : des concours et des défis | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Tournoi de traduction – VIIme round !

  1. rida

    Salut,Benoit Prince des fideles qui visite aujourd’hui la Terre sainte

  2. rida

    Salut, Benoît premier des fidèles,…

  3. chrouabi rida

    Salut,Benoit princes des fidèles premier a être allé en terre sainte

  4. ludimagister

    Dois-je choisir la meilleure des trois ? Ceci dit, mes excuses : je t’avais dit que ta première traduction était trop éloignée, mais c’est faux. C’est bien la traduction littérale des paroles de Shimon Peres. Voilà donc les deux premiers points de notre nouveau concurrent !

  5. jack

    salut benoi prince des fideles qui visite aujourd’hui la terre sainte

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

